top of page

La designer

Maxime Sornin est une designer de bijoux qui a la particularité de créer des bijoux en métaux précieux comme l'argent et l'or. Elle y ajoute également des perles, des pierres précieuses, de la peinture et même parfois du tissus.  

 

Cette Montréalaise apprend instinctivement à créer ses bijoux depuis l'âge de 8 ans et c'est à 17 ans, après son secondaire, qu'elle s'inscrit pour une technique en joaillerie à l'École de Joaillerie de Montréal. 

 

Durant ces années d'études, elle apprend toutes sortes de techniques qui se répercutent et s'agencent dans chacuns de ces bijoux. 

 

Pendant sa technique, Maxime pousse ses recherche et participe à quelques concours, on pouvait même la voir à l'atelier la fin de semaine et le soir après les cours. Elle se découvre notament une passion pour les bijoux Africains, et c'est ce qui inspirera ses projets de fin d'étude.

 

Suite à ces trois années d'études elle entreprend des études universitaires en administration ce qui l'aidera à partir un atelier-boutique.

 

Ses bijoux sont aujourd'hui distribuer à plusieurs endroits au Canada et internationalement sur le site : https://www.etsy.com/fr/shop/BijouxChezNous 

 

Mannequins à travers le temps : Emie Deguire, Jennifer Roy et Marie Fournier.

Lors du vernissage des projets de fin d'étude à la galerie Noel Guyomarc'h

Voici des photos de mes projets de fin d'étude (collier, bague et bracelet)

bottom of page